Supporter un ami, c’est gratuit!

5 façons de soutenir les entreprises de vos amis sans dépenser un sou.

Tout le monde aime économiser. Un super rabais, une promotion du vendredi fou, un code promotionnel qui te permettra ENFIN d’acheter la crème pour les yeux chez Sephora que vous ne pourriez simplement pas justifier sans ce coupon de 10% de réduction.

Qu’en est-il de tous vos amis qui bossent 8 jours par semaine, 25 heures par jour, afin de s’assurer que l’entreprise qu’ils ont créé avec la sueur de leur front réussit à grandir et à survivre? Peut-être que vous n’avez pas besoin du produit qu’ils vendent ou du service qu’ils offrent — mais il y existe d’autres moyens (des moyens GRATUITS) qui démontrent votre soutien et promouvoit le succès de votre réseau.

Imaginez si nous soutenions les passions de l’un et l’autre et nous nous épanouissions mutuellement? Je vous garantis que vos actions seront bien reçues, et fort probablement réciproques lorsque votre tour viendra (à quoique cela puisse ressembler).

Moi, je prône le support avec ardeur. Étant donné que je travaille fort pour tout ce que j’ai, je suis heureuse en voyant d’autres personnes de mon réseau qui font de même avec leurs propres projets de coeur.

Je sais aussi ce que c’est que d’être ridiculisé. Je sais comment on se sent lorsqu’on dit à quelqu’un ce que l’on fait et de recevoir une réponse immédiate du type “Je trouve qu’Instagram, c’est tellement stupide, tout le monde ne fait que publier des photos peu profondes et narcissiques”. 

Aïe. Si seulement ils savaient que j’y travaille chaque jour de ma vie.

J’ai donc dressé une liste d’actions que vous pouvez tous faire afin de soutenir vos amis, et ce sans dépenser votre argent durement gagnée. Mettez-les à l’épreuve, et voyez comment elles sont réciproques!

Suivez-les, et interagissez avec eux sur les réseaux sociaux. Cela peut vous sembler évident, mais vous ne le faites probablement même pas. Nous avons tous des profils Instagram, Facebook, LinkedIn et plus encore! Si vous êtes vous-même propriétaires d’une entreprise, vous en avez certainement déjà — sinon, je dois vous dire que vous êtes en retard à la fête.

Vous ne savez pas à quel point ceci est essentiel. Plus vos réseaux sociaux obtiennent de la traction et de l’engagement, plus vous avez des chances d’être vu(e)s, découvert(e)s, contacté(e)s, etc. (Allô, l’algorithme!). Même si vous n’obtenez qu’un seul contact de plus ce mois-là, vous gagnez. C’est encore du progrès.

Laissez une critique positive. Sur qui ils sont, ou sur ce qu’ils font, ou pourquoi ils sont si incroyables. Cela peut être court et doux, ou plus long si vous vous sentez généreux. Mais la plupart d’entre nous ont un site Web ou une page Facebook qui les accueille tous les jours, tous les jours et deux fois le dimanche.

Partagez leur travail. Plus vous le faites circuler, plus il est exposé. Dois-je en dire plus?

Faites du bouche à oreille. Malgré l’ère des réseaux sociaux, une recommandation positive et de vive voix lors d’un souper du samedi soir avec vos amis, à la garderie de votre enfant, ou après votre cours de spinning le lundi soir reste la meilleure façon de développer une entreprise. (En temps sans COVID, naturellement.)

Parlez de vos amis et des projets formidables qu'ils entreprennent. Demandez-leur une carte d’affaires et faites-la circuler. Soyez heureux et motivé par leur croissance et leur succès: il y en a assez pour tout le monde!

Demandez-leur ce qu’ils font. La plupart des propriétaires d’entreprise sont incroyablement passionnés par leur travail. S’ils ne le sont pas, eh bien, c’est le drapeau rouge numéro 1 — mais nous en discuterons une autre fois.  

Afin de bien comprendre ce qu’ils font, demandez-leur! Je vous garantis que vos amis entrepreneurs seront ravis de répondre à vos questions et de vous donner un peu de clarté.

Il en va de même pour les personnes que vous admirez et que vous ne connaissez pas personnellement. La plupart du temps, ils seront ravis de collaborer avec vous et de répondre à vos questions. Glissez-vous dans leurs messages directs, assistez à leurs événements, et laissez des commentaires.

Les possibilités sont infinies…

Previous
Previous

#LocalLookout – Liv Jewelry

Next
Next

Guide cadeau local KL: les certificats-cadeaux